Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Lilli
22 avril 2015

Mon tuto gravure

Il y a quelque temps , j'ai eu des demandes par rapport à mes tampons: d'explications, quel matériel...? alors je me lance je vais essayer de vous expliquer au mieux la technique :

voici la liste du matériel : -des gouges,

                                     - des plaques de lino

                                      - ou des plaques de gomme, même des gommes d'écolier (plus facile pour débuter)

                                     -  de l'encre de gravure ou un encreur (pour le scrap..) cela fonctionne très bien aussi.

 

 

une fois le matériel préparé, il nous faut maintenant trouver le motif ou dessin, je dessine très souvent mes modèles mais aujourd'hui j' ai utilisé un oiseau offert par geninne (geninnes'Art blog)

A l'aide d'un crayon de bois et d'un calque on reporte le motif

 

une fois le calque prêt...

On le retourne sur notre support (gomme ou lino) et l'on frotte très légèrement

 

et la comme par magie le dessin apparaît, 

les choses sérieuses commencent, la il faut réfléchir aux zones que l'on va retirer (ce que l'on enlève sera blanc lors de l'impression) On enlève un peu à la fois car dans la gravure il n'y a pas de marche arrière...

avant de poursuivre un petit essaie...

Tout va bien pas besoin de poursuivre, je peux m'amuser avec mon tamponAlors avant de vous quitter, une petite précision  pour écrire un mot n'oublier surtout pas d'écrire en miroir sinon attention au surprise....

j'aime vraiment beaucoup la gravure, cela m'apaise...alors si vous vous lancer dans l'aventure n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,je les ajouterais à mon article

bonne soirée à très bientôt

bizzzzzzzzzzzzzz lilli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es la meilleure Lilli !
T
Super ce beau tuto avec un superbe tampon à la clé ! Bravo lilli
J
Merci pour le tuto, je savais bien qu'il me fallait quelque chose quand on est allé chez Casto, il faut que je pense aux gouges à la prochaine sortie.
Made by Lilli
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité